Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le plan de Paris pour l’été

Le 10 Sport est en mesure de vous révéler le plan d’action du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival…

En marge d’un gros dossier offensif (Messi, Ronaldo) qui pourrait être lié à un départ possible d’Edinson Cavani, qui reste dans l’idée d’un changement de club en juin prochain, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont dressé un plan de bataille pour le prochain mercato estival. Selon nos informations, le PSG planche sur des renforts à quatre postes : latéral droit, défenseur central, milieu axial et ailier gauche.

Au poste d’arrière droit, où Christophe Jallet semble promis au départ, les recruteurs parisiens restent en éveil. Ils ont déjà travaillé sur le sujet cet hiver. Romulo, l’arrière brésilien prêté au Hellas Verone par la Fiorentina, plaît beaucoup au staff parisien. Mais il est très convoité par la Juventus Turin. Comme le 10 Sport l’a révélé précédemment, Fabinho, le Brésilien de l’AS Monaco, est une autre option pour les dirigeants parisiens. Des contacts ont déjà été pris avec l’entourage de Fabinho. Le PSG a pris position, mais il n’est pas seul sur le coup. Manchester City est aussi sur les rangs.

LE CAS DAVID LUIZ DEPEND D’ALEX ?

En défense centrale, David Luiz, que José Mourinho ne se battra pas pour conserver à Chelsea cet été, est une solution très prisée par le PSG. L’été dernier, déjà, Paris avait discuté pour faire venir David Luiz. Cette année, le contact a de nouveau été pris. L’affaire pourrait aboutir, mais un obstacle de taille doit être levé : il faut que le PSG libère une place hors-communautaire. Alex, qui arrive en fin de contrat, pourrait libérer cette place. Seul hic : Alex est très proche de Thiago Silva, qui aurait clairement fait connaître son envie de voir le PSG prolonger le contrat de son compère de la charnière centrale…

POGBA PRIORITE COMME « BOX TO BOX »

Au milieu axial, le staff travaille sur l’arrivée d’un « box to box » puissant, capable d’imposer un gros impact physique dans l’entrejeu et de se projeter rapidement vers l’avant. La priorité du PSG est connue : Paul Pogba, le jeune international français de la Juve. Selon certaines indiscrétions, la direction de la Juve a fixé une stratégie claire : si elle obtient une offre entre 50 et 60 millions d’euros, elle lâchera Pogba. Dans les bureaux de Turin, on est bien sûr alerté de l’intérêt très fort du PSG. Mais le Real et MU sont aussi sur les rangs.

CANDREVA (LAZIO) PARMI LES ALTERNATIVES A HAZARD ET OSCAR

Au poste d’ailier gauche, les dirigeants parisiens convoitent fortement les deux joyaux de ChelseaEden Hazard et Oscar, avec qui des prises d’intérêt ont déjà été effectuées. Mais ces deux dossiers s’annoncent très difficiles à finaliser pour Paris car les Blues n’ont absolument pas l’intention de laisser partir Hazard ou Oscar. De son côté, Hazard espère une prolongation avec augmentation de salaire à Chelsea. S’il ne l’obtient pas, il est prêt à écouter le discours du PSG… D’autres solutions sont à l’étude. Antonio Candreva (26 ans), le milieu offensif italien de la Lazio, en fait partie. Le PSG s’est renseigné. Le club italien exige 20 millions d’euros.

A.H.

Articles liés