Le PSG a déjà frappé fort cet été avec l’arrivée de David Luiz, le défenseur central de Chelsea, pour près de 50M d’euros. Avec le fair-play financier, le PSG pourrait toutefois être contraint de céder l’un de ses joueurs importants…
Après avoir recruté, notamment, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic lors du mercato estival 2012, puis Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG a frappé fort d’entrée cet été avec l’arrivée de David Luiz, le défenseur central de Chelsea, arraché 50M d’euros chez les Blues. Jamais un défenseur n’avait coûté aussi cher. Et ce n’est pas fini… Paris compte bien enrôler, encore, un ailier gauche de renom cet été. Seulement, avec le fair-play financier, le PSG va également devoir vendre. La masse salariale du club est surveillée et Paris ne peut pas se permettre toutes les folies. Trois joueurs importants pourraient notamment quitter le club.
LUCAS : 25%
Lucas, 21 ans, a réalisé une bonne saison au PSG. Mais il n’est pas à l’abri d’un départ. Plusieurs clubs sont intéressés par son profil. Arrivé au PSG lors de l’hiver 2013 pour 40M d’euros,Lucas doit encore gagner en régularité. Mais Paris compte sur lui. Son départ serait une surprise. Le garçon a du potentiel. « Revenir au Brésil ? Je ne pense pas à ça. Je fais toujours plus mon trou au PSG, je suis très heureux là-bas. J’ai beaucoup grandi et progressé là-bas.Mon souhait est d’entrer dans l’histoire et de gagner des titres avec ce club, de continuer à grandir », a expliqué Lucas au micro du média brésilien O Globoesporte il y a quelques jours.
JAVIER PASTORE : 40%
Recruté 42M d’euros par le PSG en 2011, Javier Pastore, 24 ans, est une vraie déception. Cette saison, en 28 matchs de Ligue 1,Pastore n’a pas délivré la moindre passe décisive. Il a inscrit qu’un seul but... C’est trop insuffisant. Pourtant, Pastore continue d’être apprécié au PSG, par Laurent Blanc mais aussi par le président Nasser Al-Khelaïfi. Mais la patience a des limites. « Mon joueur n’est absolument pas en vente et il restera à Paris ! », a martelé l’agent de Pastore, Marcelo Simonian sur Citta Celeste, comme le rapporte Calciomercato. Suivi par l’AS Rome et la Lazio, Pastore pourrait être poussé vers la sortie si une bonne offre arrive. Mais la cote de l’Argentin a baissé ces derniers mois.
EZEQUIEL LAVEZZI : 55%
Ezequiel Lavezzi a été particulièrement utilisé cette saison par Laurent Blanc. L’Argentin a notamment inscrit 12 buts en 48 matches cette saison sous le maillot du Paris-Saint-Germain. Mais Ezequiel Lavezzi est encore trop inefficace devant le but. Il n’a pas réussi à devenir incontournable. Ezequiel Lavezzi, 28 ans, a moins de potentiel que Lucas et il est en « danger » cet été. Chelsea lui fait les yeux doux et le PSG pourrait le sacrifier. Surtout que l’Argentin ne semble pas vraiment opposé à l’idée de quitter Paris dans un futur proche…