Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Chelsea ne lâche pas Lavezzi !

Avec la vente de David Luiz au Paris Saint-Germain, Chelsea dispose des liquidités nécessaires pour investir le marché des transferts et serait toujours intéressé par les services d’Ezequiel Lavezzi.

Soucieux de respecter les règles du fair-play financier, Chelsea s’applique depuis des mois à ne pas dépenser plus qu’il ne gagne. C’est la raison pour laquelle il s’est d’abord séparé de Juan Mata (vendu à Manchester United pour près de 45M€) avant de recruter Nemanja Matic (Benfica) et Mohamed Salah (FC Bâle) lors du dernier mercato hivernal.

LA VENTE DE DAVID LUIZ VA FINANCER LE MERCATO DE CHELSEA

La même stratégie devrait être adoptée cet été et la vente de David Luiz au Paris Saint-Germain en est le parfait exemple. Le club londonien, qui a cédé le défenseur brésilien à son homologue parisien pour une somme qui pourrait atteindre jusqu’à 60M€ grâce à divers bonus, s’est d’ores et déjà assuré les liquidités nécessaires pour investir massivement le marché des transferts.

QUEL PRIX POUR LAVEZZI ?

Et si l’on en croit les informations du Daily Mail, les Blues n’ont pas renoncé à enrôler l’attaquant parisien Ezequiel Lavezzi et se seraient même renseignés auprès du PSG pour connaître les conditions d’un transfert de l’ancien Napolitain. Le quotidien anglais précise que Chelsea a profité des négociations autour du transfert de David Luiz pour demander le prix de l’international argentin, qui a rejoint le PSG en 2012 pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros. À suivre.

Articles liés