Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore et Lavezzi plus que jamais vers un départ ?

Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore

Ce mardi, L’Equipe fait le point sur l’avenir de plusieurs joueurs avec l’influence des sanctions dans le cadre du fair-play financier.

60 millions d’euros à dépenser sur un joueur sans augmenter la masse salariale… C’est ce qui attendrait le PSG cet été. Pour renouveler son effectif à certains postes, le PSG ne pourra donc pas dépenser comme il le souhaite. Certains joueurs ne seront donc pas retenus et d’autres pourraient bien faire partie d’un échange.

DES PROPOSITIONS EN PROVENANCE D’Italie ?

Si Edinson Cavani et Marco Verratti sont retenus par les dirigeants parisiens malgré la tentation d’un échange, avec Hazard notamment pour le buteur uruguayen, deux autres joueurs sont susceptibles de partir lors du prochain mercato estival : Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore. Les deux joueurs possèdent encore une belle cote en Italie. D’après le quotidien L’Equipe, « ils ont quelques propositions ».

PJANIC TENTÉ PAR LE PSG ?

Tout le monde ne partira pas et l’option d’un échange pourrait être privilégiée. Ce serait notamment le cas pour Javier Pastore, pour attirer Miralem Pjanic dans la Capitale. « Paris ? C’est une belle équipe ! (rires) Ce qui se passe à Paris, c’est bien pour le football français. Paris, c’est le premier club que j’ai joué avec Metz… On ne sait pas ce qui se passera dans le futur. Paris c’est quelque chose de très intéressant aujourd’hui. C’est un club qui se prépare à gagner une Ligue des Champions. C’est un club qui sera dans les dix meilleurs en Europe les prochaines années. Ils ont des ambitions très grandes. Et pour un joueur c’est important de gagner des titres et surtout une Ligue des champions », a récemment confié le milieu de l’AS Rome.

Articles liés