Mercato - PSG : La vérité éclate sur Zidane à Paris, une «fake news» dénoncée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mardi, Christophe Galtier devrait, officiellement, être nommé entraîneur du PSG. Un choix de Luis Campos, son ancien dirigeant du LOSC. Mais comme annoncé par le10Sport.com, les responsables du club, basés à Doha, avaient privilégié l'option Zinédine Zidane. Problème, l'ancien coach du Real Madrid ne souhaitait pas débarquer au PSG cet été.

Le PSG tiendra une conférence de presse ce mardi. Le club devrait profiter de cette rencontre avec les journalistes pour présenter son nouvel entraîneur, Christophe Galtier. Le technicien aurait déjà signé un contrat de deux ans et retrouvera son ancien responsable au LOSC, Luis Campos. Mais comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, les responsables qataris voulaient accueillir un autre profil. L'état-major du PSG espérait convaincre Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai dernier.

« Zidane n'a jamais voulu venir au PSG »

Mais comme confirmé par Dominique Séverac sur le plateau de l'Equipe du Soir,Zinédine Zidane n'a jamais envisagé de débarquer au PSG cet été. « Zidane n'a jamais voulu venir au PSG. C'est une fake news relayée par des mauvais journalistes » a confié le journaliste du Parisien sur le plateau de l'émission ce lundi soir.

« Il ne faut jamais dire jamais »

Interrogé le 23 juin dernier sur une possible arrivée au PSG, Zinédine Zidane n'avait pourtant pas fermé la porte à une arrivée. « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités [...] Si je repars dans un club, c'est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C'est pour cela que je ne peux pas aller n'importe où » avait-il confié dans les colonnes de L'Equipe. Mais la possibilité de prendre en main l'équipe de France dans les prochains mois a certainement été un argument de taille pour refuser l'offre.

Articles liés