Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La prolongation de Di Maria serait-elle une bonne nouvelle ?

En fin de contrat à l’issue de la saison, Angel Di Maria n’a toujours pas prolongé son bail, bien que l’optimisme régnerait en interne. Mais le PSG doit-il prolonger l’Argentin ?

Depuis le début de saison, Angel Di Maria est l’un des hommes de base de Thomas Tuchel. En effet, le technicien allemand n’hésite pas à aligner l’Argentin aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani alors qu’Unai Emery en faisait un remplaçant de son trio. Une situation qui enchante le Fideo comme il le confiait récemment : « Je suis très heureux d’être un joueur qui entre dans les plans de l’entraîneur. C’est un entraîneur qui veut faire du jeu et c’est très important pour moi. » De là à prolonger son contrat avec le PSG ?

Di Maria au PSG sur le long terme ?

Il faut dire que le temps presse. En effet, le contrat d’Angel Di Maria prend fin en juin 2019 et il n’a toujours pas prolongé. Par conséquent, comme avec Adrien Rabiot et Alphonse Areola, le PSG prend le risque de voir l’international argentin partir libre l’été prochain, ce qui représenterait une énorme perte financière puisque le Fideo possède toujours une valeur marchande. Mais également une perte sportive, tant Di Maria prouve depuis le début de saison qu’il peut être important au sein du dispositif parisien. Malgré tout, son imposant salaire peut aussi poser problème pour la masse salariale parisienne. Et avec la menace du fair-play financier, tout est à prendre en compte.

Selon vous, faut-il prolonger Angel Di Maria ?

Articles liés