Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La piste Paulo Dybala écartée... à cause de Philippe Coutinho ?

Paulo Dybala, annoncé dans les petits papiers de Leonardo, pourrait finalement ne pas rejoindre le PSG lors de mercato. Explications.

Le montage financier autour de Neymar pourrait écarter une venue de Dybala au PSG. En effet, Neymar s’approcherait grandement du FC Barcelone. Une réunion entre des représentants blaugrana et les dirigeants du PSG s'est déroulée à Paris, ouvrant la porte à un possible retour de Neymar en Catalogne. L’un des montages envisagés serait de procéder à un échange de joueurs afin d’amortir les exigences financières du PSG. Cette opération permettrait au FC Barcelone de ne pas mettre sur la table une forte somme d’argent, eux, qui ont énormément dépensé durant ce mercato. Philippe Coutinho pourrait alors faire le chemin inverse et rejoindre l'effectif de Thomas Tuchel. Un renfort qui pourrait alors écarter la piste Paulo Dybala... 

La fin de la piste Dybala ?

Selon La Gazzetta dello Sport, l’acquisition de joueurs du FC Barcelone par le PSG dans le cadre de cet échange enterrerait définitivement la piste Paulo Dybala, étant donné que l’échange pourrait concerner des joueurs à vocation offensive. Un transfert de l’Argentin aurait été seulement envisagé en cas d’un achat de Neymar par le Real Madrid. Un échec pour la Juventus, puisqu’après le transfert avorté de Dybala à Manchester United, ce serait au tour du PSG de rater le coche pour La Joya.

Articles liés