Alors que l’option Juventus semble surgir de nulle part ces dernières heures, Neymar serait une piste de la Vieille Dame depuis l’été dernier. Le club bianconeri aurait voulu faire évoluer l’attaquant du PSG aux côtés de Cristiano Ronaldo, et n'aurait pas abandonné ce rêve.
Le ParisSaint-Germain serait susceptible de perdre Neymar cet été. En effet, la star auriverde aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait couper court à son expérience parisienne deux ans après son arrivée dans la capitale. Le PSG pourrait donc témoigner du départ de son attaquant à l’intersaison. Son départ présumé au FCBarcelone se compliquerait, la faute au fisc espagnol et à la faible marge de manœuvre financière du FCBarcelone qui a déjà recruté FrenkiedeJong et AntoineGriezmann entre autres. La Juventus pourrait profiter de cette ouverture. Neymar Sr prendrait les choses en main et devrait rencontrer Fabio Paratici, directeur sportif de la VieilleDame.
Neymar dans les petits papiers de la Juventus depuis l’été dernier
D’après les informations de MundoDeportivo, la Juventus serait bel et bien intéressée par le transfert de Neymar cet été, et une rencontre serait prévue entre le club et le père de l'international auriverde. Les dirigeants bianconeri lorgneraient d'ailleurs sur la star du PSG depuis longtemps. Déjà l’été dernier, avec l’arrivée de CristianoRonaldo, la VieilleDame aurait tenté de faire signer Neymar pour lancer le nouveau projet de la Juve. Le Brésilien aurait été considéré comme le complément idéal au quintuple Ballon d’Or. La piste Neymar serait de retour au premier plan dans les bureaux bianconeri. Le PSG pourrait donc vendre sa star à un bon prix, la Juventus ayant plus de liquidités que le FCBarcelone pendant ce mercato.