Voyant en Kylian Mbappé une réelle option pour l’été 2020, la Juventus ne s’empresserait pas de formuler une offre au PSG et prendrait le temps de bien se préparer afin d’arriver à ses fins. Explications.
En plus de l’intérêt du RealMadrid, qui ferait de Kylian Mbappé sa grande priorité pour le mercato estival de 2020, la Juventus en pincerait également pour l’attaquant du PSG. En effet, la Vieille Dame voudrait faire plaisir à ses supporters en frappant un gros coup sur le marché et disposerait des ressources nécessaires puisque le club bianconeri a enregistré une augmentation de son capital de 300M€. Et bien que la Juve pourrait ne pas lésiner sur les moyens afin de convaincre le PSG pour le transfert de Mbappé, le club bianconeri ne compterait pas faire n’importe quoi dans cette opération.
La Juventus songerait sérieusement à Mbappé, mais…
D’après les informations divulguées par FabrizioRomano, journaliste pour Calciomercato.com, la Juventus ne prévoirait pas de lancer les grandes manoeuvres dans les prochaines semaines, que ce soit pour KylianMbappé ou d’autres pistes estivales. En effet, la Vieille Dame saurait que certains facteurs pourraient compliquer toute opération, comme les engagements contractuels, les prolongations de contrats et les résultats de la Juventus cette saison. En ce sens, le club bianconeri ciblerait ses pistes prioritaires et se fixerait certaines limites pour le recrutement. Quelque soit le joueur sélectionné, aucun ne touchera les émoluments de CristianoRonaldo, à savoir plus de 30M€ par saison. Mbappé pourrait toucher un salaire très important s’il venait à signer à la Juventus, mais pas de l’acabit de celui du quintuple Ballon d’Or.