Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel va devoir faire une croix sur Jérôme Boateng !

Alors que l’avenir de Jérôme Boateng est incertain et que son nom est fréquemment associé au PSG, Niko Kovac a expliqué qu’il ne voyait pas le défenseur allemand s’en aller cet été.

Jérôme Boateng a souvent vu son nom être associé au PSG depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du club de la capitale. Il y a un an, l’international allemand n'était pas passé loin de rejoindre Paris, mais Antero Henrique n’était pas sur la même longueur d’onde que son entraîneur et avait décidé de stopper les négociations, chose qui avait déplu au Bayern Munich. Mais dernièrement, le dossier a connu un nouveau souffle, France Football annonçant que Jérôme Boateng souhaiterait toujours évoluer à Paris sous les ordres de Thomas Tuchel et qu'il serait même prêt à baisser son salaire pour convaincre le PSG de le recruter. Mais de son côté, Niko Kovac compte sur son joueur de 30 ans, comme il l’a fait savoir en conférence de presse à l’issue de la défaite en Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund.

« C’est notre joueur »

« Je pense que Jérôme Boateng a joué un bon match, il a bien joué avec Niklas Sule en défense centrale. Les erreurs que nous avons commises étaient principalement devant. Ainsi, lorsque les attaques de Dortmund sont arrivées par vagues, ils n'attaquaient pas seulement à deux ou trois joueurs mais parfois quatre, cinq ou six joueurs offensifs. Ce n'est pas facile à défendre quand on est en infériorité numérique. Je l'ai déjà dit : c'est notre joueur et pour le moment, cela n'a pas changé, donc il restera au Bayern Munich », a déclaré Niko Kovac en conférence de presse à l’issue de la rencontre perdue face à Dortmund.

Articles liés