Recruté par le PSG durant le mercato estival pour 9,5M€, Kevin Trapp a fait partie des cibles prioritaires du club francilien. D’ailleurs, l’ancien gardien allemand de l’Eintracht Francfort était très courtisé sur le marché…
C’est un fait, Kevin Trapp laisse un sentiment plutôt mitigé pour ses six premiers mois passés au PSG. Le gardien allemand, auteur de deux fautes majeures contre Bordeaux et le Real Madrid, a souvent été pointé du doigt. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, l’ancien portier de l’Eintracht Francfort livre les dessous de son mercato estival et explique qu’il aurait pu rebondir ailleurs qu’au PSG l’été dernier.
« J’avais trois propositions »
« Si j’avais d’autres propositions cet été ? Oui, j'avais trois autres propositions. Mais le PSG fait aujourd'hui partie des cinq plus grands clubs du monde, et il a rapidement été clair que je voulais venir à Paris », assureKevin Trapp, qui s’est finalement engagé au PSG pour 9,5M€ afin de reprendre le flambeau de Salvatore Sirigu dans les buts franciliens.
« Je voulais être comme Oliver Kahn »
Le gardien du PSG se livre ensuite sur le grand modèle de sa carrière : « C'était Oliver Kahn, le capitaine du Bayern Munich et de la sélection allemande. J'aimais son caractère, son style de jeu. Je voulais être comme lui. Aujourd'hui, j'ai encore des modèles comme Neuer, l'actuel gardien de la Mannschaft, qui a beaucoup changé le regard des gens sur le poste de gardien. Il a mis la barre très haut. Par son jeu au pied, il est comme un 11 e joueur de champ. Je regarde aussi Iker Casillas et Gianluigi Buffon», explique Kevin Trapp.