Alors que Laurent Blanc fait régulièrement confiance aux mêmes joueurs dans les grands matches, quel remplaçant aurait le plus sa place dans le onze ?
L’effectif du Paris Saint-Germain est de loin le plus pléthorique de Ligue 1. Mais cela n’a pas que du positif. En effet, certains joueurs voient leur temps fondre comme neige au soleil. Ainsi les Marquinhos, Javier Pastore ou Lucas, qui seraient titulaires dans la plupart des clubs européens, rongent leur frein sur le banc. Mais lequel aurait le plus sa place sur la pelouse ?
Pastore le 12e homme
Parmi les remplaçants, un joueur pose particulièrement problème à Laurent Blanc : Javier Pastore. L’Argentin, excellent la saison dernière, est relégué sur le banc par l’arrivée d’Angel Di Maria. De même pour Marquinhos qui a particulièrement fait part de sa lassitude de jouer les remplaçants de luxe de Thiago Silva et David Luiz. D’autres Parisiens vivent en revanche mieux leur situation à l’image de Grégory Van der Wiel ou Ezequiel Lavezzi, tous deux en fin de contrat.
« Je ne peux pas me satisfaire du banc »
D’ailleurs, Marquinhos a récemment fait le point sur sa situation et fait part de sa lassitude : « Il ne faut pas s'habituer, surtout si on est un joueur qui veut arriver tout en haut. C'est vrai que c'est dur de ne pas jouer régulièrement et je ne peux pas me satisfaire d'être sur le banc. La confiance et la maîtrise sont des choses que tu acquiers quand tu débutes les rencontres. Mais je dois continuer à bosser pour gagner le respect et la confiance du coach. »