Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos se lâche sur sa situation au PSG !

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial à son poste, Marquinhos peine pourtant à s’imposer en tant que titulaire au PSG. Annoncé partant durant chaque mercato, l’international brésilien fait le point sur son statut délicat.

« C’est un peu difficile de rester sur le banc. Après l’arrivée de Di Maria, j’ai perdu un peu de temps de jeu. Mais c’est normal. Il y a toujours de la concurrence avec les grands joueurs », lâchait Lucas Moura fin novembre sur son statut de remplaçant au PSG. Titularisé par Laurent Blanc vendredi soir à Nice (3-0), Marquinhos a laissé apparaître un certain ras-le-bol sur le même sujet vendredi soir.

« Je ne peux pas me satisfaire du banc »

« Il ne faut pas s'habituer, surtout si on est un joueur qui veut arriver tout en haut. C'est vrai que c'est dur de ne pas jouer régulièrement et je ne peux pas me satisfaire d'être sur le banc. La confiance et la maîtrise sont des choses que tu acquiers quand tu débutes les rencontres. Mais je dois continuer à bosser pour gagner le respect et la confiance du coach », lance Marquinhos au Parisien, expliquant que sa situation actuelle au sein du PSG ne lui convient pas.

Une pression maximale ?

Comme Le 10 Sport l’avait révélé en exclusivité fin octobre, la pression se fait clairement sentir concernant l’avenir de Marquinhos au PSG. Barcelone et Chelsea seraient prêts à bouger dès le mois de janvier alors que les Blues auraient déjà proposé 42M€ lors du dernier mercato estival. Nasser Al-Khelaïfi devrait donc forcément être amené à mettre les choses au clair avec le défenseur brésilien dans les prochains mois…

Articles liés