Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Pierre Ménès s’appuie sur Aurier pour défendre… Stambouli !

Assez décevant pour ses débuts au PSG depuis son arrivée durant le mercato estival, Benjamin Stambouli était titulaire vendredi soir à Nice avec le PSG. Pierre Ménès a semblé agréablement surpris par la prestation de l’ancien Montpelliérain…

Peu utilisé la saison passée à Tottenham, Benjamin Stambouli a finalement signé au PSG durant le mercato estival (8M€). Pris en grippe par une partie du public parisien pour ses déclarations d’amour passées envers l’OM et ses prestations décevantes en ce début de saison, l’ancien joueur de Montpellier était titularisé par Laurent Blanc sur le terrain de l’OGC Nice (victoire 3-0) vendredi soir. Pierre Ménès a fait le point sur son évolution via son blog officiel.

« Quand je me souviens d’Aurier… »

« Je terminerai en notant que Stambouli m’a semblé en progrès pour sa cinquième titularisation de la saison. Il est dans le rôle qu’on attendait de lui, à savoir celui d’un remplaçant au milieu. Mais quand je me souviens de ce qu’on disait d’Aurier il y a un an, je pense qu’il est parfois urgent d’attendre », assure Pierre Ménès, qui estime donc que le milieu de terrain du PSG se trouve sur la bonne voie.

« Il convient peut-être mieux que Cabaye »

L’ancien partenaire de Benjamin Stambouli, Garry Bocaly, a récemment évoqué sa situation au sein du PSG : « Il a beaucoup d'humilité, donc il sait accepter d'être remplaçant s'il y a meilleur que lui. Il convient donc peut-être mieux au PSG que Yohan Cabaye, pour qui c'était impossible de tenir comme remplaçant. (…) Il arrive plus jeune que Cabaye, et il a une grande force, la patience. Il veut progresser et ne se met pas une pression inutile pour cela. Il préfère s'inspirer des titulaires comme Thiago Motta plutôt que de revendiquer sa place ».

Articles liés