Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Stambouli convient peut-être mieux au PSG que Cabaye»

Cantonné au rôle de remplaçant, Yohan Cabaye a préféré quitter le PSG l’été dernier. Un rôle dont se contente actuellement très bien son successeur, Benjamin Stambouli.  

Arrivé de Newcastle, Yohan Cabaye ne sera donc resté qu’une saison et demie au PSG. Face au trio Motta-Verratti-Matuidi, le Français avait très peu de temps de jeu. À l’approche de l’Euro 2016, il a préféré retourner en Angleterre, à Crystal Palace. Pour pallier à ce départ, le PSG a fait appel à Benjamin Stambouli, arrivé en provenance de Tottenham. Lui aussi cantonné au rôle de remplaçant, l’ancien de Montpellier ne semble pas être gêné par cela.

« Il a beaucoup d’humilité »

Dans des propos accordés à So Foot, Garry Bocaly s’est prononcé sur le statut de Benjamin Stambouli au PSG. Son ancien coéquipier à Montpellier a expliqué : « Il a beaucoup d'humilité, donc il sait accepter d'être remplaçant s'il y a meilleur que lui. Il convient donc peut-être mieux au PSG que Yohan Cabaye, pour qui c'était impossible de tenir comme remplaçant. (…) Il arrive plus jeune que Cabaye, et il a une grande force, la patience. Il veut progresser et ne se met pas une pression inutile pour cela. Il préfère s'inspirer des titulaires comme Thiago Motta plutôt que de revendiquer sa place ».

« Un coup de maître »

Ancien adjoint de René Girard à Montpellier, Pascal Baills a lui indiqué : « Cabaye venait de Newcastle et avait un statut en équipe de France à défendre, ce qui n'est pas encore le cas de Ben. Mais attention, il est venu à Paris en sachant qu'il serait remplaçant pour cette année, mais cela ne veut pas dire qu'il n'aspire pas à gagner sa place (…) Son transfert à Paris, c'est un coup de maître, car il est dans un énorme projet, plus gros qu'à Londres, et il y est aussi plus important ».

Articles liés