Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Stambouli s'enflamme pour un partenaire...

Benjamin Stambouli est arrivé au PSG l’été dernier. La concurrence est féroce pour lui au PSG. Il doit notamment compter avec la présence de Thiago Motta, un joueur dont Stambouli veut s’inspirer…

Benjamin Stambouli a rejoint le PSG l’été dernier. À Paris, l’entrejeu est déjà bien établi. Matuidi, Motta et Verratti forment un trio de choc depuis plusieurs mois. Derrière, il y a le jeune qui ne cesse de monter, Adrien Rabiot. Pour Stambouli, c’est tout sauf évident. Il n’a pas excellé depuis le début de la saison lorsqu’il a eu sa chance. Stambouli observe notamment… Thiago Motta pour progresser.

«Je dois m’en inspirer»

« Je regarde son comportement (à Thiago Motta), sa vision, sa perception avec le ballon. Il est très calme, il voit tout avant, prend les bonnes décisions, gère les temps forts et faibles. Bon, je ne vais pas lister tous ses points forts (rires)… On parle ensemble. Je dois m'en inspirer », a souligné le milieu de terrain parisien dans les colonnes de L’Equipe.

Courbis ne comprend pas Stambouli

Rolland Courbis, l’ancien coach de Stambouli à Montpellier, ne comprend pas le choix de son ancien protégé. Celui d’avoir rejoint le PSG. « Quand je vois Benjamin Stambouli choisir Tottenham en bout de course le 28 août, arriver presque comme un cheveu sur la soupe et après une année difficile choisir le PSG où, à son poste, il y a les deux meilleurs d’Europe, je me dis que des conneries, on en fait tous, mais celle-là, elle me paraît quand même énorme », a expliqué Courbis il y a quelques jours.

Articles liés