Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria, Trapp… Pierre Ménès distribue les bons points !

Alors que le PSG n’a pas tremblé en cartonnant face à Malmö (5-0) mercredi soir en Ligue des Champions, Pierre Ménès se prononce sur les joueurs parisiens les plus performants durant ce match.

Grâce notamment à un doublé d’Angel Di Maria et à un retour très réussi pour Zlatan Ibrahimovic sur sa terre natale, le PSG n’a pas tremblé face à Malmö (5-0) mercredi soir. Sérieux et appliqués, les joueurs de Laurent Blanc ont parfaitement maîtrisé les débats contre une formation suédoise rapidement résignée dans ce match. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la prestation des Parisiens.

Les bons points de Ménès

« Hier soir, comme souvent, les hommes de Laurent Blanc ont réglé le problème très rapidement. Les deux premières occasions ont fait mouche. Sur un bon centre de Van der Wiel, Rabiot a ouvert le score d'une très jolie tête à contre-pied. Di Maria, grâce à son pied gauche toujours aussi précis, a corsé l'addition dès la 14ème minute sur un service en retrait de Matuidi. Après, c'est vrai que les locaux, malgré des moyens techniques assez limités, ont essayé de mettre du rythme et de provoquer des occasions. Trapp a notamment gagné un duel important devant Berget dans le premier acte. Mais durant toute la rencontre, les Parisiens ont été sérieux et appliqués », explique Pierre Ménès.

« Toujours la même histoire… »

Il poursuit : « C'est un peu toujours la même histoire avec le PSG. Quand les Parisiens ne gagnent que 2-0, on dit qu'ils ne forment pas une grande équipe et qu'ils gèrent les matchs. Quand ils l'emportent 5-0 face à une équipe largement à leur portée, on dit que c'est trop facile. Du coup, les issues de secours sont limitées ».

Articles liés