Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Ibrahimovic annonce deux faux-départs en Angleterre !

Zlatan Ibrahimovic, attaquant vedette du PSG, s’est remémoré deux de ses transferts ratés vers la Premier League par le passé.

Tous les amateurs de football vous le diront : Zlatan Ibrahimovic a le profil parfait pour évoluer en Premier League. Morphologiquement, le Suédois est fait pour le championnat anglais, réputé très physique. Plusieurs fois, l’attaquant a eu l’opportunité de traverser la Manche, mais jamais les choses ne se sont concrétisées… au plus grand bonheur des supporters du PSG.

« J’ai été très proche de jouer la Premier League »

Justement, dans une logue interview relayée par la CNN, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur l’occasion qu’il a eu de rallier la Premier League. Une fois pour revêtir les couleurs d’Arsenal, une autre pour rejoindre la très ambitieuse équipe de Manchester City. « J’ai été très proche de jouer en Premier League » a confié l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Une fois ça a été avec Arsenal, une autre pour Manchester City. Mais ça ne s’est jamais fait ». L’histoire de son arrivée avortée chez les Gunners est connue depuis plusieurs années. Le joueur était tout proche de signer pour les Londoniens, jusqu’au moment où Arsène Wenger exige qu’il passe un teste. Ce à quoi le sulfureux buteur aurait rétorqué : « Zlatan ne passe pas de test ». Normal…

« Un grand merci pour cette sensation ! »

Ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic faisait son grand retour sur la pelouse du Malmö FC, son club formateur, dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Suédois a savouré ce retour, même si cela ne lui a pas empêché de marquer un but à son ancien club, offrant la victoire au Paris Saint-Germain (5-0). « C’était magique, je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens » a expliqué le joueur à la fin de la rencontre. « Le match s’est ouvert de plus en plus puisqu’ils ont dû commencer à attaquer un peu plus. Un grand merci pour cette sensation ! ».

Articles liés