Javier Pastore, le meneur de jeu du PSG, est en forme en ce début de saison. L’Argentin est le meilleur parisien des quatre premiers mois de compétitions. Et il a la cote sur le marché.
Javier Pastore, 25 ans, c’est la première grosse recrue des Qataris. En 2011, le PSG a déboursé 42M d’euros pour s’attacher les services du joueur vedette de Palerme. Après une première saison encourageante, Pastore déçoit lors de ses deuxièmes et troisièmes saisons à Paris. Pourtant, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc ne cessent de louer le potentiel de l’international argentin. Mais Pastore ne parvient pas à se libérer et brille seulement par intermittence.
PASTORE, ENFIN RÉGULIER !
Cette saison, Pastore s’est remis en cause. Après une bonne préparation, Pastore a profité de différentes absences pour glaner du temps de jeu en début de saison. Il n’est plus sorti de l’équipe depuis. Juste techniquement, l’Argentin est l’un des meilleurs parisiens depuis le début de la saison. Sa cote, qui a toujours été excellente, explose actuellement. Plusieurs club italiens, dont la Juventus, rêvent de Pastore. Pastore plaît également du côté du Real mais aussi en Bundesliga.
LE MEILLEUR MOMENT POUR LE VENDRE MAIS…
Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés cet été. Paris a besoin de vendre un gros salaire pour pouvoir se renforcer plus efficacement. Paris n’a pas le choix. Or, Pastore est inconstant depuis son arrivée au PSG. Actuellement, il est en pleine forme, il est peut-être au plus fort de sa valeur marchande. Paris pourrait surfer sur l’occasion au mois de janvier… Et le vendre au meilleur prix. Mais Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc ont toujours soutenu Pastore. Même dans les moments difficiles. Ce n’est sûrement pas pour le lâcher lorsqu’il est enfin régulier et performant…