Mercato - PSG : Il sort enfin du silence pour le transfert de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, le PSG avait décidé de lever la clause libératoire de 222M€ de Neymar. Et pour éviter de payer des charges et des impôts sur ce montant, le club de la capitale aurait fait appel au gouvernement, à commencer par Gérald Darmanin. Au coeur de la polémique, le ministre de l'Intérieur a enfin pris la parole.

Depuis plusieurs jours maintenant, une polémique a été révélé sur le transfert de Neymar au PSG. En effet, le club de la capitale aurait fait marcher ses contacts en politique, allant jusqu'à demander l'intervention de Gérarld Darmanin, qui était alors à Berçy, pour éviter de payer des impôts. Ce sont alors plusieurs dizaines de millions d'euros qui auraient alors été économisés par le PSG et forcément, cela en fait grincer des dents plus d'un...

Darmanin et la polémique Neymar

Silencieux jusqu'à présent, Gérald Darmanin a enfin pris la parole à propos de ce transfert de Neymar au PSG. L'actuel ministre de l'Intérieur a alors expliqué, rapporté par RMC : « Je suis très heureux que les joueurs de football ou de rugby viennent sur notre territoire et payent justement beaucoup d'impôts et font payer beaucoup d'impôts de recettes ».

« Si Neymar n'était pas venu, aucun impôt n'aurait été payé »

« Si Neymar n'était pas venu, aucun impôt n'aurait été payé, aucun maillot de foot n'aurait été vendu en son nom et aucune cotisation sociale ne serait rentrée », a poursuivi Gérald Darmanin.

Articles liés