Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Idrissa Gueye était marqué par son mercato hivernal !

S’il a finalement rejoint les rangs du PSG cet été, Idrissa Gueye avait fait l’objet d’un transfert avorté six mois auparavant. Et le milieu de terrain sénégalais avait visiblement mal vécu ce moment.

« Forcément, j’étais déçu. Ce qui me faisait le plus mal c’était de voir ma famille qui était plus déçue que moi. Mais voilà, ça m’a permis de rester concentré et de me dire que si ça ne s’est pas fait, c’est que ça ne devait pas se faire », confiait récemment Idrissa Gueye au micro de beINSPORTS sur son premier transfert avorté au PSG en janvier dernier. Et si le milieu de terrain sénégalais a fini par rejoindre le Parc des Princes au cours du mercato estival, ce premier rendez-vous manqué avec Thomas Tuchel l’aurait beaucoup marqué selon un proche.

« Je sentais la grosse déception »

Jimmy Adjovi-Boco, fondateur de l’institut Diambars au Sénégal qui a été l’un des mentors d’Idrissa Gueye, a évoqué cet épisode mardi dans les colonnes du Parisien : « J’étais souvent en contact avec lui à ce moment-là car je sentais la grosse déception poindre, je me devais d’être là pour discuter avec lui, pour le conseiller, le rassurer sur le fait que ce n’était que partie remise. On dit que le train ne passe jamais deux fois mais j’étais persuadé qu’il faisait trop bien les choses pour ne pas que ça se fasse un jour ou l’autre. Ce qui s’est passé cet hiver a renforcé d’un côté comme de l’autre l’envie de travailler ensemble. C’est un mal pour un bien », a confié le proche d’Idrissa Gueye. Mais tout est bien qui finit bien pour le milieu de terrain sénégalais.

Articles liés