Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Idrissa Gueye revient sur son transfert avorté !

Finalement recruté par le PSG cet été pour 30M€, Idrissa Gueye était déjà proche de débarquer dans les rangs de Thomas Tuchel en janvier dernier. L’un de ses anciens mentors revient sur ce premier transfert avorté…

Le 30 juillet dernier, le PSG officialisait l’arrivée d’Idrissa Gueye en provenance d’Everton pour 30M€. Le milieu de terrain sénégalais, qui était la grande priorité de Thomas Tuchel depuis sa nomination sur le banc du PSG, réussit d’ailleurs un début de saison XXL du côté du Parc des Princes. Pourtant, lorsqu’il apprenait en janvier dernier qu’Antero Henrique lui a préféré Leandro Paredes et que son transfert au PSG ne se concrétiserait pas, Gueye était visiblement abattu.

« Je sentais la grosse déception »

Jimmy Adjovi-Boco, fondateur de l’institut Diambars au Sénégal qui a été l’un des mentors d’Idrissa Gueye, se rappelle l’épisode de son faux départ au PSG : « J’étais souvent en contact avec lui à ce moment-là car je sentais la grosse déception poindre, je me devais d’être là pour discuter avec lui, pour le conseiller, le rassurer sur le fait que ce n’était que partie remise. On dit que le train ne passe jamais deux fois mais j’étais persuadé qu’il faisait trop bien les choses pour ne pas que ça se fasse un jour ou l’autre. Ce qui s’est passé cet hiver a renforcé d’un côté comme de l’autre l’envie de travailler ensemble. C’est un mal pour un bien », confie-t-il à 20 Minutes. Et finalement, Gueye a débarqué au PSG cet été.

Articles liés