Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Idrissa Gueye est validé par une icône du projet QSI !

Remarquable depuis son arrivée au PSG durant le mercato estival, Idrissa Gueye a notamment été félicité par un certain Thiago Motta, son prédécesseur.

Alors qu’il était la grande priorité de Thomas Tuchel depuis plusieurs mois, Idrissa Gueye a finalement été recruté par le PSG cet été en provenance d’Everton pour 30M€. Le milieu de terrain sénégalais, qui fait déjà figure de titulaire indiscutable dans l’entrejeu parisien, a livré des prestations XXL à un poste où le PSG n’arrivait plus à trouver un profil performant depuis Thiago Motta. Ce dernier s’est d’ailleurs enflammé pour Gueye.

« Un très bon joueur »

Interrogé dimanche par le Canal Football Club, Motta a confié tout le bien qu’il pensait de la nouvelle recrue du PSG : « Si Ie PSG a enfin trouvé mon successeur avec Idrissa Gueye ? Non il n’est pas mon successeur, je pense que c’est un très bon joueur, il doit juste être lui même, et apporter son soutien à Marco Verratti, lui donner un peu plus de liberté. Lui c’est plutôt un joueur de récupération, il a une bonne qualité de passe et il se positionne bien sur le terrain. Il est intelligent à ce niveau, je pense qu’il a tout pour être très bon au PSG, c’est un très bon joueur », confie l’ancien milieu de terrain italien.

Articles liés