Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Henrique saurait à quoi s’en tenir pour le «nouveau Cristiano Ronaldo»

À l’instar de plusieurs cadors européens, le Paris Saint-Germain en pincerait pour Joao Felix. Conscient de la cote de sa pépite, le Benfica Lisbonne compterait bien monnayer cet intérêt.

Voilà une pépite qui devrait agiter le mercato estival. À seulement 19 ans, Joao Felix aurait déjà l’Europe à ses pieds. En effet, le milieu offensif également attaquant du Benfica Lisbonne brille avec le club lisboète cette saison, en témoigne son triplé inscrit jeudi face à l’Eintracht Francfort (4-2), lors du ¼ de finale aller de Ligue Europa. Une performance qui lui aurait permis de susciter l’intérêt du FC Barcelone, « ébloui » par l’international espoir portugais, au même titre que les deux clubs de Manchester, de la Juventus, du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain. Mais les multiples cadors présents dans ce dossier donneraient des idées au Benfica pour le prochain mercato.

Un départ accepté par le Benfica en cas d’offre à la hauteur de ses attentes

Le Daily Express fait le point ce dimanche sur les intentions du Benfica Lisbonne concernant Joao Felix. Le dauphin de Porto en Liga NOS n’envisagerait pas de céder son milieu offensif, prolongé jusqu’en juin 2023 en novembre dernier. Mais d’après le média britannique, la position du Benfica pourrait changer et cela ne dépendrait que des courtisans de Felix. En effet, la direction lusitanienne pourrait entamer les négociations avec un club intéressé si ce dernier lui proposait une offre de transfert qui répondrait à ses attentes. Pour rappel, la clause libératoire actuelle de Joao Felix est fixée à 120M€, mais elle pourrait atteindre la barre des 200M€, comme le président du club Luis Felipe Vieira le révélait fin mars.

Articles liés