Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Grande nouvelle pour le retour de Leonardo ?

De retour au premier plan, la rumeur d’un come-back de Leonardo serait parfaitement crédible comme l’explique Dominique Séverac qui voit des signaux positifs en interne.

Ces dernières semaines, l’avenir d’Antero Henrique n’a cessé d’être mis en doute. Et pour cause, les derniers recrutements n’ont pas donné entière satisfaction et sa relation avec Thomas Tuchel est très délicate. Et bien qu’il ait visiblement été confirmé dans ses fonctions, le directeur sportif du PSG est toujours sous pression d’autant que Leonardo a démissionné de ses fonctions au Milan AC et se retrouve sur le marché. Et alors que l’hypothèse du retour du Brésilien refait surface très régulièrement depuis son départ en 2013, cette fois-ci, il y a des raisons d’y croire selon Dominique Séverac, journaliste du Parisien.

«Deux conditions réunies plaident en la faveur d’un retour de Leonardo au PSG»

« Il y a deux conditions réunies qui plaident en la faveur d’un retour de Leonardo au PSG. La première, c’est que l’actionnaire ne l’exclut pas. Alors que pendant plusieurs années on nous a dit qu’il fallait oublier… Là, la porte s’ouvre, ils préparent peut-être le terrain. Et puis Leonardo, c’est quelqu’un qui a une vision, un cap, ce qui manque au PSG. On est au carrefour du projet et il faut une nouvelle vision pour l’acte 2. Et Leo, il a ça. La situation a changé, Nasser est un peu affaibli, faire revenir Leonardo, c’est sortir par le haut. Les supporters ne demandent que ça, les journalistes l’adorent. Leonardo en 2011 avait été nommé par le Qatar, et s’il revient ce sera par le Qatar : il a un lien direct avec l’émir. Ce qui n’est pas le cas d’Antero Henrique, ni de Kluivert ou de Letang. Là, maintenant, au PSG, il faut prendre des joueurs un peu moins glamour, moins clinquants, mais qui vont travailler, se mettre au service des autres », confie-t-il sur le plateau de L’Équipe du Soir.

Articles liés