Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Fabinho voulait venir pour jouer avec Neymar…»

Longtemps annoncé proche d’une arrivée au PSG l’été dernier, Fabinho avait finalement été contraint de rester à l’AS Monaco. Un agent précise pourtant que le milieu de terrain brésilien souhaitait absolument évoluer avec Neymar…

« Pendant le mercato et même un mois après c’était difficile dans ma tête. Je devais partir, je ne suis pas parti. Maintenant je ne pense pas à ça, la page est tournée », expliquait Fabinho (24 ans) mi-décembre sur son transfert avorté au PSG. Contrarié par le fair-play financier, le club de la capitale avait finalement tiré un trait sur ce dossier en toute fin de mercato estival. Interrogé sur le cas Fabinho par Foot Mercato, l’agent de joueurs David D’Afonseca confirme la volonté forte du Monégasque de rallier le PSG l’été dernier.

Neymar attractif pour Fabinho ?

« L’effet Neymar est très grand au Brésil. Neymar est une idole au Brésil, qu’il soit chéri, détesté ou jalousé. Le fait est que 99% des joueurs brésiliens veulent venir jouer contre Neymar. Même s’ils ne jouent pas, ils resteront au vestiaire pour attendre Neymar et le saluer ! La venue de Neymar a propulsé la Ligue 1 sur le devant de la scène au Brésil. L’exemple Fabinho est là pour le prouver. Il voulait venir au Paris SG pour jouer avec Neymar et être appelé en équipe du Brésil », explique-t-il.

Articles liés