Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Erreur fatale de Leonardo pour Mbappe-Neymar ?

Certains éléments pourraient amener à penser que Leonardo serait en train d’ouvrir plus facilement la porte pour Neymar. Analyse…

Alors que depuis quelques mois, Leonardo donnait l’impression d’être parti dans une stratégie de rapprochement avec Neymar en vue d’une éventuelle prolongation, L’Equipe a révélé dans son édition d’hier le premier signe d’une inversion de tendance. En effet le quotidien sportif cite un proche du Paris Saint-Germain, qui explique : « Dans le cas de Neymar, contrairement à Mbappé, le PSG pourrait accepter une partie du paiement en différé cette fois, ce qui n'avait pas été le cas l'année passée ».

Ou une révolution offensive ?

Un tel signal ne peut être considéré comme un élément définitif, mais il laisse clairement deviner que Leonardo pourrait s’ouvrir à une vente de Neymar cet été. Cela doit encore être confirmé à l’avenir, tant le manager brésilien sait avancer en crabe dans une négociation afin d’aboutir à ses fins, mais si cela confirme, alors deux options sont possibles. Si le manager brésilien décide de faciliter le départ de Neymar pour disposer d’un maximum de moyens pour prolonger Mbappe, il ferait une erreur fatale, tant seule une prolongation de Neymar pourrait inciter Mbappe à prolonger. En revanche, s’il vend Neymar cet été en sachant qu’il perdra aussi l’attaquant français l’été prochain, alors Leonardo doit d’ores et déjà plancher sur une énorme révolution offensive…

Articles liés