Aujourd'hui directeur du football de l'OM, Javier Ribalta a un CV impressionnant. L'Espagnol, proche de Pablo Longoria, est passé par la Juventus, Manchester United, mais aussi par le Zenit Saint-Pétersbourg. Alors directeur sportif du club russe, il avait joué un rôle important dans l'arrivée de Leandro Paredes au PSG en 2019.
Ami de longue date de Pablo Longoria, Javier Ribalta a débarqué à l'OM dans le rôle de directeur du football. Au sein du club marseillais, l'Espagnol est en charge de l'ensemble du secteur sportif. Agé de 41 ans, il avait déjà occupé un rôle similaire à Parme, mais aussi au Zenit Saint-Pétersbourg entre 2018 et 2021.
Pablo Longoria ne fait plus l'unanimité à l'OMhttps://t.co/encJabSnc7Vous lui faites encore confiance ?
— le10sport (@le10sport) July 24, 2022
Ribalta a joué un gros rôle dans l'arrivée de Paredes au PSG
Directeur sportif du club russe, Javier Ribalta avait joué un rôle important dans l'arrivée de Leandro Paredes au PSG en 2019 comme le rappelle L'Equipe. Chargé du mercato à Paris, Antero Henrique avait enchaîné les entretiens avec l'Espagne pour évoquer un transfert du milieu de terrain argentin.
Ribalta attendu à Marseille
Finalement, les deux parties sont vites parvenues à trouver un accord dans ce dossier. En janvier 2019, Leandro Paredes rejoignait le PSG contre un chèque de 40M€. Preuve que Javier Ribalta peut se montrer performant lorsqu'il s'agit de vendre. Reste désormais à rééditer son exploit à l'OM.