Mercato - PSG : Di Maria… Déjà un casse-tête pour Laurent Blanc
La rédaction

Le PSG a recruté Angel Di Maria lors du mercato estival. Le profil de l’international argentin offre plus de solutions à Laurent Blanc. Mais il le pousse aussi le technicien à faire des choix délicats.

Le PSG a dépensé 63M d’euros cet été pour s’offrir Angel Di Maria, le milieu offensif de Manchester United. Di Maria était sur les tablettes du PSG depuis des mois. Le fair-play financier a retardé la transaction. Le PSG est donc finalement arrivé à ses fins. L’Argentin était la priorité de l’été. Laurent Blanc voulait absolument enrôler l’ancien joueur du Real Madrid.

SACRIFIER PASTORE ?

Di Maria a un profil de jeu spécifique. Paris n’avait pas jusqu’à présent un joueur de ce profil dans son effectif. L’Argentin, incontestablement, offre plus de possibilités àLaurent Blanc. Mais l’arrivée de Di Maria pourrait aussi pousser Javier Pastore, l’un des « chouchous » de Blanc, sur le banc. Il n’y a de la place que pour onze joueurs sur un terrain. Et « devant », Ibrahimovic et Cavani sont incontournables. Dans le 4-3-3 de Blanc, il n’y a donc qu’une place pour quatre joueurs : Di Maria, Pastore, Lucas et Lavezzi…

TROP DE CONCURRENCE ?

« La meilleure place d’Angel Di Maria, c’est celle de Blaise Matuidi », s‘inquiétait Jean-Michel Larqué, sur RMC, fin août. Puis il ajoutait : « Mais vous imaginez Laurent Blanc se priver de Matuidi, ou alterner entre les deux ? Non. (…) Je vois plutôt le recrutement de Di Maria pour compenser ce côté gauche. Mais il va avoir du grabuge, du dégât auprès de certains titulaires. Il va y avoir du sang sur la moquette ! Cavani boudait à gauche, il sera plus content sur le banc ? On la connait, l’équipe. Au milieu, il y aura Verratti-Motta-Matuidi, une attaque Di Maria-Ibra-Lucas par exemple. Une équipe donc sans Pastore, Marquinhos et Cavani. Les choses vont se passer tranquillement sur le banc ? Non. À moyen terme, ça ne tiendra pas ». 

Articles liés