Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé... Unai Emery évoque le recrutement XXL !

Si les commentaires sont toujours d'actualité quant aux millions d'euros investis par le PSG pour Neymar et Kylian Mbappé, Unai Emery utilise le Real Madrid et le Barça afin de répondre aux critiques.

Avec les renforts de Neymar, pour 222M€, et de Kylian Mbappé, dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat à hauteur des 185M€, la direction du Paris Saint-Germain s’est vite retrouvée au centre des critiques. Certains ont pointé du doigt la manne financière du club de la capitale, à l’instar de Javier Tebas, président de la ligue espagnole. Les Qataris restent également le joug d’une enquête de l'UEFA concernant le Fair-play financier, mais dans des propos accordés dans les colonnes de Marca ce samedi, Unai Emery tient à répondre aux détracteurs du PSG.

« Peu importe d’où vient l’argent »

« Les gens ont assisté aux signatures de Neymar et de Mbappé, et se demandent d’où vient cet argent, mais ne se questionne pas sur les autres grands clubs. Peu importe d’où vient l’argent. Quand le Real Madrid a signé Figo, Zidane et Ronaldo, personne ne se demandait d’où venait l’argent. Ou quand le Barça a pris Suarez. On n’en a pas discuté. Et pourquoi oui avec le PSG ? Je le répète : ce n’est pas seulement un projet économique, mais également sportif. Ici, vous investissez pour le sport. En Angleterre, les investisseurs viennent des États-Unis ou en Asie, et rien ne se passe. Le PSG ne devrait pas discuter de sa manne financière, car ce n’est pas le cas en Espagne avec d’autres arrivées majeures », assure Unai Emery.

Articles liés