Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Neymar… Comment ils vont influencer l’avenir de Cavani !

Si Edison Cavani n’a pas caché pas son amertume d’évoluer sur un côté, le prochain recrutement d’une star pourrait influencer l’avenir d’El Matador.

« Être excentré l’oblige à faire des efforts défensifs nécessaires. Je le vois avec l’équipe nationale, il faut souvent des courses défensives. C’est bien pour le collectif, peut-être au détriment de ses performances individuelles. » Conscient d’utiliser Edinson Cavani à un poste qui n’est pas le préféré de l’Uruguayen, Laurent Blanc ne s’en cache pas. Et si El Matador souhaite évoluer dans l’axe, il n’est peut-être pas encore au bout de ses peines.

Cavani doit espérer l’arrivée de Cristiano Ronaldo

En effet, comme l’indique L’Équipe, si le départ de Zlatan Ibrahimovic devrait permettre à Edinson Cavani d’évoluer dans l’axe l’été prochain, cela dépend encore du recrutement parisien. Ainsi, si Cristiano Ronaldo, la priorité du PSG, débarque à Paris, El Matador retrouvera son poste d’origine. De même si Neymar arrive. En revanche, si aucune de ses deux pistes n’aboutit, les Parisiens pourraient se tourner vers un joueur du profil de Robert Lewandowski ce qui pourrait obliger l’Uruguayen à de nouveau s’excentrer sur un côté et le pousser au départ.

« Contre le Real, n’en parlons pas… »

« Quand Zlatan va s’arrêter, est-ce que tu peux compter sur Cavani pour gagner des matchs de haut niveau ? Je ne parle pas de marquer des buts en championnat contre "Riri, Fifi et Loulou", je parle de te faire gagner des gros matchs. On l’a vu il y a deux ans contre Chelsea, au match retour là-bas. Il a deux occasions, il doit au moins cadrer et il casse le stade ! Contre le Real, n’en parlons pas… », lançait récemment Éric Di Meco.

Articles liés