Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc fait passer un message fort à Cavani !

Très critiqué pour son manque d’efficacité ces dernières semaines avec le PSG, Edinson Cavani conserve toutefois la confiance de Laurent Blanc, qui souhaite néanmoins le voir retrouver le chemin du but.

C’est un fait, Edinson Cavani traverse une période de disette très compliquée sur le front de l’attaque du PSG. Muet depuis un mois et la réception de l’ASSE (4-1, le 25 octobre dernier), le buteur uruguayen est pointé du doigt pour son manque de réalisme face au but. Interrogé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, son entraîneur Laurent Blanc a fait passer un message.

Blanc à la défense…

« Être excentré l’oblige à faire des efforts défensifs nécessaires. Je le vois avec l’équipe nationale, il faut souvent des courses défensives. C’est bien pour le collectif, peut-être au détriment de ses performances individuelles. Nous, l’équipe et l’entraîneur, sommes heureux de ses replacements. C’est important pour l’équipe. La première fois que j’ai discuté avec lui, il me disait qu’il aimait ça, que c’était dans ses qualités. A Madrid, on lui a reproché son occasion ratée. Mais si ce n’est pas lui, aucun autre joueur du PSG ne peut se procurer cette occasion. On ne retient que la finalité mais si ce n’est pas Edi, personne peut le faire. Il fait un sprint de 100 mètres pour avoir cette occasion. Ça résume un peu tout », assure l’entraîneur du PSG, défendant donc Edinson Cavani dans un premier temps. 

« J’espère qu’il fera mieux »

Toutefois, Laurent Blanc attend toujours mieux de la part de son buteur au PSG : « Il est jugé par rapport aux buts qu’il marque. Marquer fait partie de son métier. J’espère qu’il fera mieux qu’actuellement. Son adresse devant le but, elle peut être meilleur. Je ne me fais aucun soucis », poursuit-il.

Articles liés