Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo, Al-Khelaïfi… Quand leur relation est décryptée !

Alors que Cristiano Ronaldo a eu un bref échange complice avec Nasser Al-Khelaïfi mardi soir après la rencontre entre le Real Madrid et le PSG, un spécialiste de l’analyse des gestes et des comportements évoque le sujet.

Après avoir dans un premier temps chuchoté quelques mots à l’oreille de Laurent Blanc, Cristiano Ronaldo a également salué Nasser Al-Khelaïfi mardi soir après le court succès du Real Madrid (1-0) face au PSG. Une image qui a vivement fait réagir au sein de la presse espagnole, d’autant que Cristiano Ronaldo est annoncé comme la cible prioritaire du PSG pour le prochain mercato estival.

« Chacun sait ce qu’il fait »

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Stephen Bunard, conférencier et spécialiste de l’analyse des gestes et des comportements, revient sur ce bref échange en Cristiano Ronaldo et le président du PSG : « Les gestes sont conscients. Le clin d’œil montre une complicité. Chacun des protagonistes sait ce qu’il est en train de faire », explique-t-il.

Blanc et CR7…

Il a également analysé l’échange entre Laurent Blanc et la star du Real Madrid : « Sur l’une des images, on voit Ronaldo le coude posé sur l’épaule de Blanc lui chuchotant quelques mots. Ce dernier le tient par le flanc. Ce sont des rapports qu’on ne voit pas habituellement dans le football, entre un entraîneur et un de ses joueurs. Encore moins lorsqu’ils sont adversaires. Ces codes comportementaux montrent l’intensité de la relation ».

Articles liés