Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Clash : SMS, honte… Quand Al-Khelaïfi mettait la pression sur Ancelotti !

Entraîneur du PSG entre janvier 2012 et juin 2013, Carlo Ancelotti a vécu des moments délicats au sein du club de la capitale. Un entraîneur brésilien livre d’ailleurs une anecdote surprenante sur un SMS que lui aurait envoyé Nasser Al-Khelaïfi…

Si Carlo Ancelotti a permis au PSG version QSI de remporter son premier titre en 2013, les premiers mois du technicien italien sur le banc du club de la capitale auraient été particulièrement pénibles. Interrogé par ESPN, l’entraîneur brésilien du Corinthians, Tite, explique que Carlo Ancelotti lui aurait fait part d’un SMS reçu par Nasser Al-Khelaïfi à l’époque où il entraînait le PSG.

« Il écrivait que la façon de jouer faisait honte »

« Le projet parisien était sur trois ans selon Ancelotti, il fallait acheter des joueurs et il était acté qu’il n’y aurait pas de pression du résultat pour la première saison. La mission était sur le moyen ou long terme. Mais après quelques mauvais résultats est venu le message du président. Après quelques mauvais résultats, il a reçu un SMS du président Al-Khelaïfi où il était écrit que la façon de jouer du PSG faisait honte aux propriétaires ainsi qu’aux sponsors du club », explique l’entraîneur brésilien.

Ancelotti n’exclut pas un retour

Interrogé sur Canal + début octobre, Carlo Ancelotti évoquait un éventuel retour au PSG et n’excluait pas cette possibilité : « Revenir au PSG ? Pourquoi pas. Mais Laurent Blanc fait un travail fantastique. J’espère qu’il va gagner la Ligue des Champions. Mais pourquoi pas ».

Articles liés