Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc aurait pris une décision forte pour Kevin Trapp !

Coupable d’une nouvelle bourde énorme mardi soir contre le Real Madrid, Kevin Trapp va-t-il toujours disposer de la confiance de Laurent Blanc au PSG ? Selon L’Equipe, le gardien allemand n’aurait pas à s’inquiéter sur ce sujet.

« Bien sûr que je suis en colère contre moi-même […] Je veux toujours être à 100%, je veux aider l'équipe, et là, je fais une erreur, c'est grave pour moi, même si ça fait partie du foot », lâchait Kevin Trapp mardi soir après son erreur majeure qui a coûté la défaite au PSG (1-0) face au Real Madrid. Une nouvelle bourde, qui intervient près de deux mois après son autre sortie très contestée face à Bordeaux (2-2) en Ligue 1.

Blanc ne le lâche pas

Toutefois, comme l’annonce L’Equipe ce jeudi, Laurent Blanc n’envisagerait pas pour autant un retour de Salvatore Sirigu pour autant au PSG, et ne devrait pas revoir sa hiérarchie des gardiens : « Ce n'est pas que Laurent Blanc n'ait pas été agacé par cette sortie hasardeuse mais l'entraîneur parisien a aussi observé la suite de la rencontre et il a vu un joueur solide mentalement, capable de se ressaisir très vite et d'effectuer des arrêts importants en seconde période. Il n'est donc pas question de destituer Trapp de son rôle de titulaire, quand bien même celui-ci a commis deux fautes grossières en deux mois », précise l’article du quotidien.

L’analyse de Pierre Ménès

Mercredi, Pierre Ménès analysait sur son blog l’erreur de Kevin Trapp avec le PSG : « En terme de qualité de jeu, ils nous ont offert une première période assez extraordinaire mais malheureusement gâchée par l'erreur de Kevin Trapp (…) Le portier a vraisemblablement voulu sortir pour éviter le corner mais il a mal apprécié le rebond du ballon et s'est retrouvé trop loin. Nacho en a profité pour marquer assez joliment dans le but vide. La différence entre Cavani et Trapp, c'est que le portier s'est rattrapé en réalisant quelques belles parades ».

Articles liés