Neymar ferait le forcing pour quitter le PSG et rejoindre le FC Barcelone, mais Josep Maria Bartomeu ne serait pas un grand partisan d’un éventuel retour du Brésilien en Catalogne.
Le divorce semble être consommé entre le ParisSaint-Germain et Neymar. En témoignent les propos tenus par NasserAl-Khelaïfi et Leonardo sur le numéro 10 du PSG ainsi que la sortie surprenante de Neymar sur la remontada qu’il a qualifiée comme étant le meilleur souvenir de sa carrière. Un transfert de Neymar cet été ne serait donc clairement pas à écarter alors que le FCBarcelone et le RealMadrid lorgneraient sur l’international brésilien. Cependant, le joueur le plus cher de l'histoire ne ferait pas l’unanimité au sein du club blaugrana, ce qui pourrait considérablement compliquer la grande opération pour son retour à Barcelone.
Bartomeu pas emballé par un retour de Neymar
Le JournalduDimanche explique dans ses colonnes du jour que le transfert d’AntoineGriezmann allait obligatoirement contraindre le FCBarcelone à vendre certains de ses joueurs, et ce avant le 8 août, date de la fermeture du mercato pour le championnat anglais. Le Barça devra dégraisser afin d’avoir les fonds nécessaires pour Neymar, alors qu’il vient de débourser 120M€ pour Griezmann. Outre la question financière, il y aurait un autre paramètre à prendre en compte dans cette opération : la réticence de JosepMariaBartomeu. D’après le JDD, le président du FCBarcelone ne serait pas vraiment ouvert à l’idée d’un retour de Neymar cet été. De quoi s’interroger encore plus sur l’avenir du Brésilien…