Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - PSG/Chelsea/Real Madrid : Un favori se dégage pour attirer Rakitic !

Courtisé par les plus grands clubs européens après une saison réussie du côté du FC Séville, Ivan Rakitic pourrait bien rester en Espagne la saison prochaine.

Si le FC Séville a réalisé une excellente saison 2013-2014 (vainqueur de l’Europa League, 5e de la Liga), il le doit en grande partie à son milieu de terrain offensif Ivan Rakitic. L’international croate de 26 ans (53 sélections, 9 buts) a été le véritable leader de son équipe, lui qui a marqué 12 buts et adressé 10 passes décisives en championnat. Des performances qui ont évidemment attiré l’attention de plusieurs cadors européens…

L’ATLÉTICO MADRID EN POLE POUR RAKITIC

Ainsi, si le PSG, Chelsea et le Real Madrid se sont montrés intéressés par le joueur, il semblerait bien que ce dernier se dirige vers… l’Atlético Madrid. À en croire les informations de la radio espagnole Cope, Rakitic aurait déjà conclu un pré-accord avec le club colchonero, vice-champion d’Europe. En conséquence, le Real Madrid aurait décidé de se retirer de la course à sa signature.

RAKITIC : « LA LIGUE DES CHAMPIONS EST UN GRAND OBJECTIF »

Interrogé peu avant la finale d’Europa League sur son avenir, et notamment l’intérêt du Real Madrid, Ivan Rakitic avait tenu à temporiser. « Le Real Madrid ? Avant cela, je vais me concentrer sur la finale d’Europa League puis sur le Mondial et après on verra. Avec le club de Séville, nous avons fait un grand pas en avant cette saison. Mais pour tout footballeur, le fait de jouer la Ligue des Champions est un grand objectif », avait-il déclaré.

Articles liés