Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Atlético Madrid : Bataille entre les deux clubs madrilènes pour la star de Séville ?

Étincelant avec le FC Séville cette saison, Ivan Rakitic n’en finit plus de faire tourner les têtes. Le Real Madrid et l’Atlético Madrid sont notamment sur les rangs pour l’accueillir cet été.

Arrivé au FC Séville en 2011 après quatre saisons passées du côté de Schalke 04, Ivan Rakitic a vraisemblablement passé un nouveau cap cette saison sous les couleurs du club andalou (12 buts en 33 matches de Liga). Capitaine victorieux lors de la récente victoire en Europa Leagueface à Benfica (il a été élu meilleur joueur du match), le milieu offensif sévillan (26 ans) est aujourd’hui dans le viseur des plus grands clubs européens…

LE REAL S’ACTIVE EN COULISSES POUR RAKITIC

À en croire le quotidien espagnol Marca, l’international croate (53 sélections, 9 buts) n’a toujours pas prolongé son contrat avec Séville en raison de l’intérêt que lui porte le Real Madrid. Le club madrilène se serait ainsi déjà entretenu avec l’agent du joueur par téléphone, alors que le club sévillan tenterait désespérément de prolonger sa vedette. Conscients de l’impossibilité de retenir ce dernier en cas d’offre du Real Madrid, les dirigeants andalous espèrent bien tirer un maximum de profiter d’une éventuelle vente, avec un montant minimum estimé à 25M€. Le quotidien Marca ajoute néanmoins que l’Atlético Madrid serait également intéressé par faire venir Rakitic cet été…

RAKITIC : « LA LIGUE DES CHAMPIONS EST UN GRAND OBJECTIF »

Interrogé la semaine dernière sur l’intérêt supposé du Real, Ivan Rakitic avait tenu à jouer la montre, tout en ne rejettant pas l’idée de rejoindre la capitale espagnole… «Le Real Madrid ? Avant cela, je vais me concentrer sur la finale d’Europa League puis sur le Mondial et après on verra. Avec le club de Seville, nous avons fait un grand pas en avant cette saison. Mais pour tout footballeur, le fait de jouer la Ligue des Champions est un grand objectif », avait-il déclaré à AS.

Articles liés