Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea/Real Madrid : Pourquoi Hazard peut bouger cet hiver…

Eden Hazard brille à Chelsea depuis son arrivée chez les Blues en 2012. L’international belge plaît beaucoup aux dirigeants parisiens… Cet été, Chelsea s’est montré inflexible. Jusqu’à quand ?

Eden Hazard, 23 ans, est visé par le PSG depuis plusieurs mois. Déjà, lorsqu’il évoluait au LOSC, l’international belge était suivi par Paris. Depuis, Eden Hazard a fait du chemin. Le Belge s’est révélé. Après avoir explosé à Lille, il a confirmé à Chelsea. La saison dernière, Hazard a pris les rênes du jeu des Blues, troisièmes de Premier League et demi-finalistes de la Ligue des Champions. Le PSG a tenté d’enrôler le jeune belge. Mais Paris s’est très vite opposé à l’intransigeance de José Mourinho et de Chelsea. Hors de question pour les Blues de laisser filer Hazard cet été.

Mercato - PSG : «Cristiano Ronaldo terminera au PSG»

HAZARD PLAÎT BEAUCOUP À PARIS

Le PSG a assez vite lâché l’affaire. Déjà parce que Paris n’avait pas les moyens, cet été, de surenchérir et de mettre la pression sur les Blues. Eden Hazard, de son côté, est au courant de l’intérêt parisien. À Paris, Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi mais aussi le capitaine Thiago Silva n’ont cessé d’encenser l’international belge. Inflexible cet été, inflexible depuis des mois, Chelsea peut-il ouvrir la porte lors du mercato hivernal ?

HAZARD, MOINS CAPITAL CETTE SAISON POUR CHELSEA ?

Chelsea s’est clairement renforcé cet été avec les arrivées, notamment, de Cesc Fabregas, de Diego Costa, de Didier Drogba, de Loïc Rémy, de Filipe Luis. Si la saison dernière José Mourinho a réussi à tirer le maximum d’un effectif qui n’était pas le meilleur de Premier League, loin de là, cette saison, l’entraîneur portugais a beaucoup de munitions. Eden Hazard n’est plus la grande star de cette équipe. L’arrivée de Cesc Fabregas peut tout changer pour Hazard. Il peut le décharger de certaines responsabilités. L’international espagnol peut être le maître à jouer de cette formation, l’homme à tout faire, l’homme par qui tous les ballons passent.

LE REAL ÉGALEMENT À L’AFFUT

Chelsea a désormais plusieurs cordes à son arc et un départ d’Hazard serait moins préjudiciable pour les Blues désormais. Les Blues pourraient ouvrir la porte pour l’international belge. Reste à savoir si le PSG sera en mesure d’en profiter. Ou un autre club… D’après The Daily Star, le Real Madrid suivrait de près la situation de la star belge des Blues, au cas où Cristiano Ronaldo prendrait la poudre d’escampette…

Articles liés