Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Barcelone - Fabregas : « Si on m’avait dit il y a cinq ans que je jouerais pour Chelsea et Mourinho… »

Cesc Fabregas

De retour en Premier League après trois ans au Barça, Cesc Fabregas est revenu sur son choix de s’engager en faveur de Chelsea.

De retour en Angleterre après trois saisons compliquées au Barça, Cesc Fabregas a décidé de rejoindre Chelsea plutôt que son ancien club d’Arsenal. Un choix qui pose question de la part du milieu de terrain international espagnol qui a défendu les couleurs des Gunners pendant huit ans (2003-2011).

« JE SAIS QUE LES SUPPORTERS D’ARSENAL ME COMPRENDRONT »

« N’allez pas croire que je n’ai pas pensé au fait que j’allais jouer pour un rival d’Arsenal quand j’ai décidé de rejoindre Chelsea, a confié le néo-Blue au Mirror. J’aurai toujours le ‘Gunner feeling’ et je sais que je reviendrai un jour au club et ce sera un moment spécial, mais je suis quelqu’un de dévoué. Je vous rappelle que j’ai joué la finale de la Ligue des champions contre Barcelone avec Arsenal, et je vous assure que j’aurais tout fait pour gagner ce match. Je suis un fan de Barcelone depuis mon plus jeune âge. Je sais donc que lorsque je jouerais contre Arsenal, je saurai qui est mon équipe actuelle, où sont mes collègues et quelles sont les couleurs que je défends. Et je sais que les supporters d’Arsenal me comprendront, je n’ai pas le moindre doute là-dessus. »

« MOURINHO M’A DIT LES CHOSES QUE J’AVAIS BESOIN D’ENTENDRE »

Et Fabregas de poursuivre. « Si on m’avait dit il y a cinq ans que je jouerais pour Chelsea et Mourinho, je ne l’aurais pas cru, mais les choses changent. J’ai commencé à penser à quitter Barcelone après la finale de la Coupe du Roi. J’ai commencé à penser que c’était terminé, que les choses avaient changé, ou que je ne voulais pas continuer. J’ai parlé avec mon agent et je lui ai demandé de me trouver une nouvelle équipe, et une offre de Chelsea est arrivée. Pour moi, il s’agissait de revenir à Londres, là où j’ai grandi. C’était la meilleure sortie possible. J’ai discuté avec Mourinho et il m’a dit les choses que j’avais besoin d’entendre. Je me suis senti valorisé. J’ai senti que j’allais être important au sein d’un projet important. »

Articles liés