Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea - Fabregas : « Mon départ de Barcelone ? Je sentais que je leur faisais une faveur »

Après 3 saisons à Barcelone, Cesc Fabregas a décidé de retourner en Angleterre pour rejoindre Chelsea. Le milieu de terrain est revenu sur ce départ de la Catalogne.

En difficulté à Barcelone, Cesc Fabregas a rejoint Chelsea pour retrouver son meilleur niveau. Un choix qui semble porter ses fruits tant ses performances avec les Blues en ce début de saison sont impressionnantes. L’Espagnol, déjà auteur de 4 passes décisives en 3 rencontres, semble donc avoir pris la bonne décision en quittant son club formateur, le Barça.

« JE SENTAIS QUE JE LEUR FAISAIS UNE FAVEUR »

Dans un entretien accordé à El Pais, le milieu de Chelsea est donc revenu sur son transfert. L’Espagnol a ainsi déclaré : « J'ai commencé à avoir l'idée de partir après la finale de la Coupe. J'ai informé le club une semaine après avoir perdu la Liga. J'ai appelé Zubizarreta. Et dans sa réponse, je sentais que je leur faisais une faveur, c’était bien pour moi et pour eux. J'ai parlé à mon agent et lui ai dit de me chercher une équipe. Une offre de Chelsea est arrivée. Il n'y avait pas de meilleure sortie. J'ai parlé avec Mourinho et il m'a dit les choses que j’avais besoin d'entendre, je me suis senti valorisé ».

« JE PENSAIS QUE FABREGAS ALLAIT RESTER À BARCELONE »

En rejoignant Chelsea, Cesc Fabregas en a étonné plus d’un. C’est notamment le cas de son nouvel entraineur, José Mourinho qui ne pensait pas pouvoir faire venir l’Espagnol : « J’ai toujours pensé que Cesc voulait redevenir un joueur de Barcelone parce qu'il est bon, catalan et avec la retraite de Xavi à venir, je pensais qu'il allait rester là-bas. Quand nous avons entendu qu’il voulait revenir à Londres, nous savions que c’était lui que nous voulions » a récemment déclaré l’entraineur portugais. 

Articles liés