Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Barcelone/Chelsea : Mourinho prêt à patienter pour un joueur du Barça ?

Denis Suarez

José Mourinho est un entraîneur très observateur. Perfectionniste, le coach des Blues se tient toujours prêt quand il s’agit de recruter un joueur susceptible de progresser à ses côtés. Aux dernières nouvelles, le Portugais viserait un jeune du Barça.

José Mourinho n’est pas un coach qui mise uniquement sur des joueurs confirmés. Le technicien lusitanien sait améliorer les performances d'un joueur une fois que celui-ci se trouve sous son aile. Demandez donc à Didier Drogba, Ricardo Carvalho ou encore Frank Lampard… Ainsi, l’ancien boss du Real Madrid et de Porto aurait repéré un jeune joueur du FC Barcelone : Denis Suarez.

UN TRANSFERT EN 2016 ?

Une information dévoilée par le quotidien anglais Daily Star. Âgé de 20 ans, le milieu de terrain est actuellement prêté pour deux saisons au FC Séville. Mourinho envisagerait d’attirer le joueur à l’été 2016. Suarez avait fait forte impression l’an dernier avec l’équipe B du Barça, avec 36 apparitions qui ont donc retenu l’attention du club andalou, lui qui avait rejoint la Catalogne à l’été 2013 en provenance de Manchester City. Un sacré voyageur visiblement…

PAS LA PREMIÈRE APPROCHE

Toutefois, le média précise qu’il ne s’agit pas de la première tentative du club londonien pour attirer l’Espagnol. Déjà en 2011, les Blues avaient tenté de le convaincre de rallier Stamford Bridge, mais l’intéressé avait finalement opté pour les Citizens. Toutefois son expérience dans le Nord de l’Angleterre ne lui avait pas permis de s’exprimer pleinement. La situation sera-t-elle différente en cas de transfert à Londres ? Seul l'avenir le dira... À moins qu'un autre club ne se manifeste entre-temps.

Articles liés