Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Götze laisse la porte ouverte à Arsenal et Chelsea !

Mario Götze, Bayern Munich

Annoncé dans le viseur d’Arsenal et Chelsea il y a quelques mois, Mario GÖtze s’est clairement exprimé sur son avenir dans la presse allemande. Et le joueur du Bayern Munich n’exclut pas un départ à l’étranger pour la suite de sa carrière.

Sacré champion du monde cet été avec l’Allemagne, Mario Götze peine toutefois à s’imposer comme un cadre indiscutable depuis son arrivée au Bayern Munich durant l’été 2013 (37M€). Le meneur de jeu allemand n’a disputé que 27 matches de Bundesliga la saison passée, et aurait figuré sur la short-list d’Arsenal et Chelsea cet été. À ce titre, il n’exclut pas un départ prochain…

« UN DÉPART À L’ÉTRANGER SERAIT PAS MAL »

« Je suis très heureux de jouer au Bayern Munich, en Allemagne. Mais je pense pouvoir encore jouer 14 ans au niveau professionnel, et un départ à l’étranger ne serait pas mal pour moi. Un autre pays serait forcément tentant vu ma personnalité, mais ce n’est pas encore une réflexion sérieuse », a lancé Mario Götze dans les colonnes de Bild.

« PRENDRE PLUS DE RESPONSABILITÉS »

Pourtant, début août, Mario Götze faisait part de son envie de prendre davantage d’envergure au Bayern Munich : « Je souhaite prendre plus de responsabilités dans notre jeu. Avec mes coéquipiers du FC Bayern et de l'équipe nationale, je veux faire en sorte que nous ayons encore une année couronnée de succès; Après le titre en Coupe du monde, je veux juste jouer au football et prendre du plaisir ».

Articles liés