Alessandro Del Piero, ancien coéquipier de Gianluigi Buffon à la Juventus, a souhaité envoyer un message clair à la recrue estivale du Paris Saint-Germain.
Un départ qui a déchiré le cœur des supporters de la Juventus, mais qui a ravi ceux du Paris Saint-Germain. Cet été, GianluigiBuffon a quitté Turin après 17 années, pour affronter un nouveau chapitre de son illustre carrière avec le PSG. Dès que ce transfert a été effectif, le gardien de but comme ses anciens supporters n’ont eu qu’une seule crainte : se retrouver face à face pour la première fois depuis une éternité, en Ligue des Champions.
« Si Gigi affronte la Juve, je serais contre lui »
Justement, évoquant des retrouvailles entre Gianluigi Buffon et la Juventus en Ligue des Champions, Alessandro Del Piero a tenu à envoyer un message à son ancien coéquipier. « Quand j’ai quitté la Juventus, j’avais la possibilité de rejoindre le Celtic Glasgow. J’ai refusé cette offre, comme d’autres d’ailleurs, car j’avais décidé de quitter l’Europe » a expliqué la légende vivante de La Vielle Dame, lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « Cette même année, la Juve retrouvait le Celtic en Ligue des Champions et là je me suis dit : "Heureusement que je ne suis pas allé là-bas !". Donc si cela arrive à Gigi… ce sera son problème ! Sans rire, je le suis toujours avec affection, mais s’il affronte la Juve, je serais contre lui ».