PSG : «Le match d’Areola contre l’Allemagne ? N'importe quel gardien peut le faire»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que la prestation d'Alphonse Areola contre l'Allemagne ait globalement fait l'unanimité, Christophe Dugarry se montre beaucoup plus sceptique.

Quelle première ! Pour ses débuts en équipe de France, Alphonse Areola n'a pas déçu. Titulaire pour la première fois en Bleus, le portier du PSG a profité des blessures d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda pour honorer sa première sélection. Et contre l'Allemagne, le Parisien a réussi pas moins de six arrêts pour permettre aux Bleus de ramener le point du nul (0-0). Et si la prestation d'Alphonse Areola a été globalement saluée, Christophe Dugarry se montre beaucoup moins dithyrambique. 

«J’ai des doutes sur Areola, tant qu’il n’aura pas montré plus de régularité»

« Je pense qu’Areola est un très bon gardien. Mais son match contre l’Allemagne, je pense que n’importe quel gardien de haut niveau, ou même de Ligue 1, est capable de le faire. Trois jours après, le but contre les Pays-Bas est pour lui. C’est une boulette nette et précise. Pour moi, c’est une grosse faute. Rien n’est fait pour aider Alphonse Areola. Il est en pole position, mais rien n’est définitif. Qu’est-ce que ça veut dire? On a beau m’expliquer que Buffon est là pour l’aider, il n’est quand même pas une nounou. J’ai des doutes sur Areola, tant qu’il n’aura pas montré plus de régularité. Comme Emery, je pense que Tuchel s’y prend de la mauvaise façon. S’il est le n°1, il n’y a pas de conditions. C’est mal s’y prendre si on veut faire de lui un grand gardien », confie-t-il à RMC Sport.

Articles liés