Mercato - PSG : L’intérêt de l’OM décisif pour une pépite pour une pépite du PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Proche d’un départ, Stanley N’Soki serait finalement en passe de signer son premier contrat professionnel avec le PSG. Et alors qu’il pourrait toucher le pactole, le Parisien pourrait remercier l’OM.

Echaudé notamment par le départ de Kingsley Coman en 2014, le PSG ne souhaite plus voir partir ses jeunes talents sans signer un contrat professionnel. Et alors que les espoirs sont nombreux au sein du club de la capitale, Antero Henrique mettrait désormais les moyens pour convaincre les futurs talents de demain de rester. Ce mercredi, L’Equipe explique que de beaux salaires et primes sont promis, mais cela peut atteindre des sommes importantes pour de grands talents. C’est notamment le cas de Stanley N’Soki.

Le PSG forcé de sortir le chéquier !

En ce début de saison, Stanley N’Soki a profité de l’absence de Layvin Kurzawa pour se faire une place au sein de l’équipe de Thomas Tuchel. Pourtant, cet été, le défenseur de 19 ans semblait tout proche d’un départ. Newcastle et l’OM étaient très intéressés, mais N’Soki est resté et serait en passe de signer son premier contrat professionnel. D’ailleurs, L’Equipe explique que l’intérêt autour du joueur aurait obligé le PSG à sortir son chéquier. Ainsi, alors que le Parisien touchait 5000€ par mois, son nouveau contrat « va faire évoluer son statut dans des proportions importantes ». Un nouveau salaire assorti d’une prime à la signature juteuse, qui dépasserait les 3M€ selon le quotidien sportif.

Articles liés