Visiblement emballé par le rôle de leader endossé par Gianluigi Buffon dès son arrivée au PSG, Thomas Tuchel n’a pas manqué de rendre hommage au gardien italien.
« La décision n’est pas définitive, mais j’ai dit à Alphonse qu’à mon avis il était en pole position pour être le numéro 1. Il vient du centre de formation, le PSG c’est sa vie, c’est tout pour lui », lâchait Thomas Tuchel lundi sur RMC, dégageant donc une hiérarchie officielle entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon au PSG. Mais dans ce même entretien, le technicien allemand a toutefois tenu à rendre hommage au gardien italien pour son rôle de leader en interne.
« C’est là que tu comprends que Buffon est là-haut »
« Gigi, ce n’est pas seulement un joueur sur le banc. Au quotidien, il a une grosse influence. Il nous a sauvés contre Guingamp. Gigi est sur le banc car Alphonse a besoin de temps de jeu. Et il pourrait juste s’asseoir en croisant les bras pour regarder le match, ce ne serait pas négatif. Mais non, il ne supporte pas cela. C’est frénétique. Il est là, il est présent, il communique avec les joueurs et il essaie m’aider. C’est là que tu comprends, avec tous ces petits détails, que Gigi est là-haut », explique Tuchel.