PSG : Tuchel fait une énorme annonce pour la concurrence entre Areola et Buffon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Gianluigi Buffon et Alphonse Areola se partagent les buts du PSG depuis le début de saison, Thomas Tuchel annonce qui sera le numéro 1 cette saison.

Thomas Tuchel a tranché ! C’est la grande question qui entoure le club de la capitale depuis le début de saison. Qui sera le portier titulaire du club de la capitale ? Si Alphonse Areola était le numéro 1 la saison dernière, l’arrivée de Gianluigi Buffon a bouleversé la hiérarchie. Jusque-là, les deux portiers se sont partagé le temps, et une chose est sûre, le Français sera dans les buts pour les trois premières rencontres de Ligue des Champions, l’ancien Turinois étant suspendu. Mais pour le reste de la saison ? Thomas Tuchel annonce avoir choisi son numéro 1.

«J’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être le numéro 1»

« Oui j'ai choisi.La décision n’est pas définitive, mais j’ai dit à Alphonse qu’à mon avis il était en pole position pour être le numéro 1. Il vient du centre de formation, le PSG c’est sa vie, c’est tout pour lui. Il veut absolument faire ses preuves au PSG et c’est une situation qu’on doit respecter. Il va falloir qu’on capitalise là-dessus et qu’on soit fier d’avoir ce type de joueurs, car ils ont le cœur du PSG et ils sont l’âme du PSG. Gigi est une légende, une idole d’Alphonse à ses côtés et ces deux joueurs ont des personnalités bien marquées. Si on arrive à être intelligent, je suis certain qu’on y arrivera et que Alphonse sera meilleur grâce à Gigi », confie le technicien allemand à Breaking Sport sur RMC Sport.

Articles liés