Alors qu’Adrien Rabiot avait fait couler beaucoup d’encre en refusant son statut de suppléant avant la Coupe du monde en Russie, Thomas Tuchel a évoqué l’état d’esprit du milieu de terrain du PSG.
Outre sa situation contractuelle et son avenir incertain au PSG qui font beaucoup parler, Adrien Rabiot a été au cœur d’une polémique cet été puisque le milieu de terrain, qui faisait des suppléants désignés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, avait refusé ce statut. Un choix qui a engendré certains de la part des observateurs sur l’attitude de Rabiot, mais Thomas Tuchel a tenu à défendre son protégé du PSG.
« Une incroyable volonté »
Interrogé au micro de RMC, le technicien allemand s’est prononcé sans détour sur le cas Rabiot : « J’aime beaucoup Adrien. Vraiment, je l’apprécie. Il y a une situation difficile avec cette Coupe du monde qu’il a manquée, volontairement. Il a montré une incroyable volonté, dès le premier jour à l’entraînement. Il n’a raté aucun entraînement, aucun module. On peut vraiment lui faire confiance », explique Tuchel.