Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles révélations dans le dossier Carlo Ancelotti !

Présent dans la short-list parisienne pour succéder à Unai Emery, Carlo Ancelotti ne convaincrait pas totalement la direction parisienne, pour une raison bien précise.

En ne remplissant pas les objectifs européens fixés par les Qataris, Unai Emery devrait vraisemblablement quitter son poste à la fin de son contrat, en juin prochain. La question de sa succession se pose alors… Outre Luis Enrique et Massimiliano AllegriCarlo Ancelotti ferait partie des prétendants pour prendre la tête du PSG. Un retour qui ne serait pas pour déplaire aux supporters, du fait de son énorme popularité du côté du Parc des Princes. Mais il semble que ce ne soit pas le même son de cloche au sein de la direction parisienne…

Ancelotti recalé … à cause d’Henrique ?

En effet, d'après ESPN, le retour de Carlo Ancelotti aurait bel et bien été envisagé par la direction, mais cela ne représenterait pas la meilleure option pour le club parisien. Même si les relations entre l’Italien et Nasser Al-Khelaifi seraient plutôt bonnes, les problèmes rencontrés par Ancelotti lors de son premier passage au PSG auraient l’effet d’un réel coup de frein quant à un retour. Entre 2011 et 2013, Carlo Ancelotti avait exprimé son désir d’avoir plus de responsabilité au sein du club, notamment lors des périodes de transferts. Un souhait qui avait crée des frictions avec Leonardo, et qui pourrait causer les mêmes problèmes avec Antero Henrique. Un scénario que le club parisien voudrait alors éviter.

Articles liés